Les témoignages

des mayogis

{

Marion a proposé ce coaching Breath au pire/meilleur moment de ma vie. J’ai pu me reconnecter au présent et au réel. Le format m’a permis de comprendre, expérimenter, connaître mes limites mais aussi ma capacité à les dépasser. Ce que j’ai le plus apprécié au-delà de la légèreté que je ressentais à la fin de chaque séance, c’était la présence, l’écoute et les conseils de Marion par rapport aux différents défis que je traversais. En résumé : Les pensées (surtout les désagréables) ne nous définissent pas !

Ingrid
{

Je suis stupéfaite de la puissance de la respiration, jamais j’aurai cru à tout ce qu’elle peut apporter, Il faut la pratiquer, la vivre pour y croire et pour prendre conscience de tous les bienfaits qu’elle procure !!! Je me sens connectée à ma puissance féminine. Je fais de plus en plus confiance à mon corps et à mes intuitions, j’ai beaucoup plus d’énergie et de créativité au quotidien. Je me sens alignée et sereine, j’avance sur mon chemin avec foi.

Dorine
{

Je suis vraiment contente d’avoir accepté de suivre ce coaching avec toi, Marion. Cela m’apporte beaucoup en terme de recentrage, de calme, d’intériorité. J’ai senti ce lien avec mon moi profond à quelques reprises. C’est trop beau de sentir cela, cet espace intérieur, cette paix, comme une mer douce, tiède et calme, à l’intérieur de moi.

Céline
{

Les séances m’apportent une très grande sérénité. Je me sens vraiment différente du moment où on a attaqué. Je suis vraiment zen, je m’étonne parfois à être super calme sur des situations qui normalement m’agacent. Je dors plus (il m’arrive de faire des nuits de 10h).

Alexandra
{

Je trouve ta manière d’être juste formidable, tes enseignements sont riches et bien menés. J’apprécie particulièrement le travail de lien entre le corps et l’esprit, la dimension de notre âme qui est régulièrement intégrée dans nos pratiques. J’adore aussi ta voix, la manière que tu as de mener tes méditations.

Marie-Luce
{

Un instant hors du temps pour laisser place au voyage intérieur. Bienveillance, douceur, dynamisme… un temps suspendu pour se reconnecter à l’invisible, merci du fond du coeur Marion !

Ana
{

Merci Mel et Marion. Vous formez un duo dynamique et énergisant. Encore un atelier qui donne des réponses bien au-delà de mes attentes! C’est toujours une joie et une surprise. Merci beaucoup pour cet atelier qui ouvre le coeur et soigne les peurs d’une belle et harmonieuse manière. Vivement le prochain atelier !

Sandrine
{

Encore une très belle expérience…Atelier yoga/bois ….de la posture de l’arbre à la cuillère en bois…😃

Véronique
{

Bienveillance,confiance, professionnel, sérieux, qualité, engagement, bien être , calme, paix……et je pourrais continuer encore et encore…..je vous souhaite de vivre une expérience avec Mayoga…..vous ne le regretterez pas….🧘🏻🙏🌞🌼

Véronique
{

Merci Marion pour cet atelier ressourçant et apaisant. C’est une expérience unique, à chaque rencontre je me réjouis de venir et je repars revigorée et sereine. Vivement le prochain atelier!

Sandrine
{

Merci infiniment pour ce très joli et enrichissant moment partagé ensemble ! 🙏 On a poursuivi par une promenade sur la plage de Ngouja où nager avec les tortues après ce stage fût merveilleux ! 😇

Stéphanie
{

Des séances de qualité.
Un très bon accompagnement.
De la bienveillance.
Une ambiance zen.
Tous les ingrédients réunis pour développer son yoga de la meilleure manière !
Merci à toi Marion.

Valérie
{

Marion est très douce et explique très bien pour nous guider dans des postures très variées, en confiance et en musique.
Un cours vraiment agréable !

Anaïs
{

Un instant de paix et d’harmonie avec soi, yoga, méditation, relaxation, où tous les sens sont éveillés et sereins, guidé par la douce voix de Marion et enveloppés de musique profonde et adaptée.

Marie
{

Paisible, ressourçante et agréable.

Léa
{

J’ai suivi les cours de Yoga de Marion à Mayotte « Mayoga » au cours de l’année 2020. Marion avait aménagé une pièce de son logement pour accueillir ses élèves durant la période des pluies. Cet espace était chaleureux, agréable et propice à la pratique du Yoga. Un ensemble de matériel : tapis, briques, coussins, cordes étaient à notre disposition. Un fonds musical rythme les séances et le diffuseur d’huiles essentielles parfume agréablement notre environnement.
Nous avons essentiellement pratiqué le style « Hatha » mais Marion souhaitait nous présenter d’autres déclinaisons de Yoga ; le « Vinyasa » par exemple. Les cours enchaînent des postures dynamiques, des postures d’étirements, des postures d’équilibres, des mantras, des techniques de respiration, des moments de méditation et des moments de réflexion. Marion est enthousiaste et pédagogue. Il lui tient particulièrement à cœur de transmettre et partager ses connaissances pour faire progresser ses élèves. L’enseignement dispensé par Marion m’a permis de progresser dans ma pratique du Yoga dont l’objectif premier est d’équilibrer le corps et l’esprit. Je me sens plus attentif, plus serein, plus souple et plus présent au monde. Merci Marion.

Christophe
{

Arrivée sur Mayotte juste avant le confinement, je m’étais essayée au « web-yoga » durant mes longues heures perdues. Trouvant le résultat bénéfique physiquement, et surtout moralement, au retour des jours heureux, je ressentais le besoin de continuer. A ma grande chance, Marion est arrivée sur Mayotte et a commencé à proposer des cours le samedi matin sur la plage de Sakouli, pas loin de chez moi… Une révélation! Marion répond exactement à mes attentes, nous sensibilisant sur toutes les pratiques de yoga, du mantra aux postures, en finissant toujours par une petite méditation, que j’adore! Chaque séance est une bouffée d’air pour le corps et l’esprit. Au-delà d’être une professionnelle, c’est surtout avec une grande passionnée du bien-être et du dépassement de soi que nous avons rendez-vous à chaque séance. Avec des cours en petits comités, Marion prend le temps d’être à notre écoute, afin de s’adapter au mieux à nos capacités et nos émotions. Et comme elle dit si bien, tout est ok! Alors n’hésitez pas, cours ou stage, c’est fait pour tou.te.s.

Ingrid
{

J’ai réalisé avec Marion ma toute première retraite de Yoga dans un lieu exceptionnel ! J’étais déjà familière des cours de Yoga, en en ayant pris par ci par là, mais la retraite de Yoga est une toute autre expérience que je recommanderai à tous, au moins une fois dans sa vie.C’est un merveilleux voyage, pour les yeux, pour le corps, pour l’âme. Nous avons passé deux jours incroyables avec Marion, au Relais Forestier de Combani, qui était un endroit extraordinaire, qui nous a permis de nous ressourcer avec nous même et avec la nature. Nous avons été guidés tout du long par Marion qui a fait preuve d’une telle douceur et d’une bienveillance réconfortante. Les cours, le lieu, la nourriture, les temps spirituels, la sororité qui s’est dégagée de ces deux jours ont pour moi été une révélation. Je souhaite à toutes et à tous d’avoir l’opportunité de vivre un moment comme celui que nous avons passé avec Marion. Merci encore Marion et continue d’être ce que tu es. Un soleil  »

Alice
{

A la recherche de la plénitude, j’ai tenté à plusieurs reprises le yoga. C’est finalement auprès de Marion que j’adhère à la pratique.
Au-delà des enchaînements où le corps et l’esprit s’éveillent, les séances sont rythmées par le chant de mantras (mon moment favoris !) et les bols chantants.
On prend le temps de méditer. Les séances sont riches et variées et Marion expérimente toujours plus. Marion déniche les meilleurs endroits qui appellent à la détente. On se retrouve à la plage, dans les gîtes forestiers et même dans l’eau. Tout est pensé pour assurer le relâchement mental. Le yoga avec Marion c’est avant tout un moment de partage et d’amour. On se connecte aux autres et à soi- même… enfin !

Naomi
{

Retour d’expérience suite à la retraite Mayoga.Deux jours d’immerssion et de découverte de cette belle philosophie de vie qu’est le Yoga. Au menu des exercices, des postures, des rires, du calme et de belles rencontres ! Très attentionnée, Marion veille toujours sur notre bien-être avec de petites surprises ! Merci à ce super groupe et à cette énergie vibrante. Au plaisir de pratiquer à nouveau ensemble et de vous revoir à Mayotte.

Joris
{

Marion apporte sa vision et toute son expérience aux cours de yoga : de la joie et une bienveillance qui jaillissent et permettent à chacun de trouver sa place. Elle m’a permis d’aller au-delà de ce que je croyais être mes propres limites. Elle observe, elle guide, elle accompagne. A chaque cours je me suis sentie à l’aise avec moi-même, dans un lieu sûr, familier et à la fois nouveau avec de nouvelles postures, techniques et découvertes. Un bon mélange entre pratique sportive, méditation et détente.

Maria
{

La retraite Mayoga était un pur bonheur. Un moment pour se ressourcer, pour se retrouver soi-même, mais aussi un moment de rencontre et de partage. Marion a su trouver le parfait équilibre entre des séances de yoga variées et adaptées à chacun et aux différents moments du séjour, et tant d’autres petites découvertes à l’intérieur de nous ainsi qu’à l’extérieur, le tout au milieu de ce lieu magique qu’est le Relais Forestier à Combani.

Maria
{

Débutante dans ma pratique, je suis des cours de manière régulière avec Marion depuis 1 an environ.
Qui n’a jamais rêvé de pratiquer le yoga au beau milieu d’une plage ? Devant un coucher de soleil ? Déconnecté dans un gîte au milieu d’une forêt sauvage ? Ou simplement à domicile avant un bon thé réconfortant ? Cours particulier ou en groupe, stages, pratique douce ou dynamique, pranayama, initiation au chant de mantras, méditation… Marion est un couteau suisse qui propose à ses élèves une multitude de pratiques et d’approche du yoga.
Le tout ponctué d’une pédagogie et d’une approche douce, chaleureuse, consciencieuse, pour ceux qui souhaitent évoluer dans leur pratique.Namasté

Gabrielle
{

Marion tu as un don pour transmettre.Tu as trouvé un concept avec tes stages et tes cours, tu as le petit truc en plus qui fait que les gens reviennent !
Moi ce qui m’a vraiment plu c’est le fait que tu aies réussi à transformer et fédérer plusieurs individus en un seul groupe avec des rires, des échanges et de la bienveillance. J’avais par le passé eu des mauvaises expériences en cours collectifs avec cette impression de me sentir seule au milieu d’un groupe.
Grâce à ton enseignement, j’ai réussi à lâcher prise et ce n’était pas gagné avec ma carapace ! Cela me pousse à poursuivre ma transformation : agir au jour le jour et vivre dans le présent le plus possible.

Sophie
{

La retraite de yoga avec Marion est une douce bulle dans l’espace-temps… Aussi bénéfique que deux semaines de vacances !
Le temps d’un week-end tout s’arrête, Marion est aux petits soins du début à la fin, on a juste à se laisser porter par les bonnes vibrations.
Pour ma part, ce fut un moment révélateur, une mise au point sur une période cruciale de ma vie… Le lieu de pratique, la restauration, les chambres, tout est agréable et adapté. Lâcher prise assuré ! Encore merci Marion !

Chloé
{

Je ne donnerai pas de titre à ce petit texte où j’aimerais relater l’expérience que j’ai vécue durant la retraite de yoga au mont Combani les 8 et 9 mai 2021.
Un titre est parfois réducteur et c’est un moment que je ne voudrais en aucun cas réduire, car il a, en tous points, constitué une ouverture, un déploiement, une expansion. Tout d’abord, nous avons été accueillis par Marion et par la maîtresse des lieux qui nous a offert un plantureux petit déjeuner qui n’était pas prévu au programme.
Cela commençait donc par une une belle petite surprise !
A l’image de cette retraite de yoga durant laquelle nous sommes allés de surprise en surprise et de découverte en découverte.
Les cours de Marion, très variés, très complets, très riches, sont un vrai cadeau qu’elle nous fait et que l’on se fait à soi-même : la recherche d’exigence et de qualité vont de pair avec la bienveillance et l’attention que notre professeur nous accorde.
Pour ma part, dès le premier cours, j’ai vu beaucoup plus nettement les arbres, la magnifique nature qui nous entourait, les êtres, la beauté du lieu. Tout m’apparaissait bien plus beau et plus net ; en fait, tout était réellement plus beau qu’à mon arrivée.
Ces cours sont accompagnés d’une musique parfaitement choisie qui ne peut que nous toucher et les mantras que nous avons chantés d’une seule voix, nous émeuvent, parfois jusqu’aux larmes, car leur douceur, leur pureté, leur beauté nous mettent en contact direct avec notre moi réel et profond. C’était un chemin vers soi, mais aussi vers les autres, dont on peut se sentir si différent au début, mais ce stage est tellement bien mené que les barrières reculent et disparaissent, que les ponts se créent d’eux-mêmes, entre soi et soi, entre soi et les autres, entre soi et le monde, sans que l’on fasse rien pour que cela s’accomplisse.
Tout se fait tout seul, sans effort, sans même que l’on ait l’intention que cela se fasse, c’est ce qui est le plus incroyable. Il suffit juste d’être là, présent, de tout son être, de toute son âme : juste être et tout se fait tout seul : tout et tous se relient et ne forment plus qu’un. Tantôt les choses étaient légères, tantôt un peu plus graves, mais chaque instant était intense, dense, précieux.
La qualité était au rendez-vous à chaque moment, non seulement dans les échanges entre nous et pendant les cours de yoga, mais aussi durant la randonnée dans la forêt où Soula nous a guidés jusqu’aux bambous géants, comme dans les repas pris au gîte, préparés avec soin et en conscience par les propriétaires du lieu.
Un immense merci à Marion dont le professionnalisme, les connaissances, l’expérience, le savoir être, le savoir-faire et l’enthousiasme font de cette retraite de yoga un beau, un pur, un grand moment de douceur, de paix et de sérénité.

Cécile
{

Ma rencontre avec Marion ?
Vous faites 8000 km et vous cherchez quelque chose pour vous détendre.Vous n’avez jamais pratiqué le yoga.Vous faites 8000 km et vous croisez le chemin de Marion. Et là, vous êtes en face d’une magnifique jeune femme, tout en douceur, qui parvient à vous mettre dans des positions tout à fait improbables. Le soir même, et bien vous dormez comme un bébé ! Voilà mon expérience avec Marion, un pur moment de détente, de détox et de bien-être.

Sandrine
{

Un très beau moment passé avec toi Marion et avec tous ceux qui étaient présents. Cette session de yoga a été bénéfique pour moi au-delà ce que j’aurais pu imaginer en venant. Tu as toute ma gratitude. J’ai un emploi du temps assez fluctuant, mais je reviens dès que je peux. Vivement le prochain cours !

Marie
{

Super moment au bord de l’eau, yoga dynamique et en même temps un moment apaisant pour recharger à 100% Merci marion pour ce moment de partage et cette énergie 🙏

Laury
{

Les cours de Yoga de Marion sont très diversifiés, adaptés au niveau de chacun.
Marion prend le temps de corriger les poses de chacunes tout en prenant en compte nos capacités et nos envies et tout cela dans la bienveillance.Une bouffée d’air frais !

Alice
{

J’ai d’abord rencontré Marion en tant que personne avant la prof de yoga et la suite a fait sens ! Marion est très à l’écoute, attentionnée et bonne pédagogue ! Une très belle âme qui nourrit les autres. Les cours sont très complets. J’ai pu participer à un stage très enrichissant où nous avons abordé le yoga sous toutes ses facettes. Une belle expérience que je renouvellerai sans hésitation !

Emmeline
{

Marion est une personne généreuse, un concentré de bienveillance, une bouffée d’oxygène dans le monde de brutes de Mayotte !

Karine
{

Un moment de sérénité dans la tourmente de la vie… Une pause, un instant pour soi, savourer le plaisir de se retrouver, ré apprivoiser son corps, son esprit et prendre plaisir à être Soi tout simplement.

Coryse
{

Pratiquer le yoga avec Marion m’a permis de me tranquilliser tout en me dynamisant ! C’est EXTRA ! Grâce à sa pratique accessible et sa bienveillance, on peut s’évader le temps d’une séance pour se centrer sur soi et son bien-être. Merci Marion

Chloé
{

J’ai eu grand plaisir à croiser le chemin de Marion et à reprendre ainsi le yoga à Mayotte.
J’apprécie la variété de sa pratique, que ça soit dynamique, plus doux, axé davantage sur la respiration ou encore sur les chants. Marion a une vision très globale du yoga et il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux ! C’est avec impatience que j’attends la reprise !!!

Clémence

Qui es-tu quand tu ne fais plus ?

Tu as envie d’avancEr ensemble, je te propose de décOuvrir mes différents accOmpagnements